Déchirant : un médecin pleure la perte du patient qu’il tentait de sauver

MC_10 Médecin0119 mars 2015. A la sortie d’un hôpital dans le sud de la Californie, un médecin s’effondre, submergé par l’émotion après la mort d’un jeune homme qu’il tentait de sauver. Le cliché, posté par un infirmier sur le site Reddit a suscité 3500 commentaires en deux jours.
NickMoore911 (pseudonyme de l’auteur du cliché ; le 911 étant le numéro d’appel des urgences aux Etats-Unis) indique : « L’homme photographié n’a pas pu sauver un de ses patients âgé de 19 ans ». Nick Moore explique avoir voulu montrer à quel point il peut être éprouvant de cotoyer la mort, chque jour, dans le cadre de sa profession. Il ajoute que l’urgentiste à repris son poste quelques minutes plus tard.

2 commentaires

  • micheline 22 mars 2015 at 1 h 09 min

    Merci à celui qui a su prendre la photo de la souffrance d’un homme que l’on pense
    insensible, car son professionnalisme l’y oblige, merci pour nous famille, de savoir que
    ceux qui tentent de les sauver, s’acharnent comme si c’étaient des enfants de leur
    famille, nous avons tellement mal, que nous doutons…

    Alors cher docteur, oui il vous faut vous remettre à la tâche, mais nous vous remercions d’accorder, à l’être que vous avez tenter de sauver un peu de votre sentiment de père, d’homme, juste le temps que le cœur ne s’arrête … MERCI.

    Reply
  • Cyril Guinet 22 mars 2015 at 16 h 11 min

    Beaucoup de commentaires sur le site Reddit vont dans le même sens que le tien, Micheline. Un père raconte par exemple, que dans les mois qui ont suivi la perte de son fils, les médecins l’ont appelé régulièrement pour savoir comment il allait. Je profite de ton commentaire pour te présenter aux lecteurs du Caneton Déchaîné et donner l’adresse du site de ton association : Micheline a perdu son fils de 17 ans, Régis, foudroyé par la méningite. Depuis, elle se bat pour que d’autres parents ne connaissent le même malheur. Renseignements : http://www.meningite-regis76.fr.

    Reply

Commenter