A propos du Patron

On ne va pas vous faire la liste des dix choses que vous ne saviez pas sur le Patron, le Patron a horreur des listes de choses que vous ne saviez pas… Voici néanmoins quelques éléments biographiques pour satisfaire votre curiosité sur le vaillant animateur du Caneton Déchaîné.

La Patron est journaliste.

C’est son métier, sa raison d’être, sa passion, sa drogue. Cela ne date pas d’hier : Carte de presse n°74 541, il exerce cette formidable profession depuis maintenant un quart de siècle. Il travaille au magazine Géo Histoire, émanation du célèbre mensuel Géo. Vous avez pu croiser sa signature dans des titres aussi différents que Les Nouvelles d’Orléans, Le Nouveau Détective, Samedi Magazine (Québec), Be, Closer, France Dimanche, Verdict, France Football et Maxi.
Restavek, l’histoire d’un enfant que vous n’oublierez jamais, reportage sur les enfants esclaves d’Haïti et Ma vie a un prix, livre témoignage de Tina Okpara, sont les souvenirs les plus forts de sa carrière professionnelle.

Le Patron est Franc-Comtois.

Et fier de ses origines ! Né à Vesoul, préfecture de la Haute-Saône, surtout connue grâce à une chanson de Jacques Brel, il est un fervent supporter supporter du Football Club de Sochaux-Montbéliard, nostalgique des grandes années Peugeot.

Photo Cyril Guinet - Thierry Lopez

Le Patron a aussi exercé, très brièvement, la pittoresque profession de perchoir à oiseaux (Photo © Thierry Lopez).

Le Patron est amateur de bandes dessinées.

Il a même écrit des scénarios pour Le journal de Mickey. Il lui arrive encore de gribouiller. Et il suffit de cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le résultat.
BD Cyril Guinet

Extrait de la première planche d’un projet pour le magazine Okapi, avec les conseils d’Arno, regretté auteur de L’Enfant tronc.

 

Vous pouvez suivre le Patron sur twitter Icône Twitter @CyrilGuinet